Sabato Ernesto

14 Août 2022

Ernesto Sábato est un écrivain argentin né à Rojas, dans la province de Buenos Aires le 24 juin 1911 et mort à Santos Lugares, dans la province de Buenos Aires, le 30 avril 2011 (à 99 ans).

Physicien, romancier, essayiste et critique littéraire, son œuvre d’inspiration mêle réalisme et métaphysique, allie à une réflexion sur le monde une puissante créativité, et témoigne de la difficulté de vivre dans le monde moderne. Son influence est remarquable en regard du nombre limité de ses œuvres.

Sa page Wikipedia

Ça devrait vous plaire aussi :

GUILLAUME Jean-Claude

GUILLAUME Jean-Claude

Jean-Claude Guillaume, élève de Jean-Marie Frèrès en apiculture, est Technicien d’études dans le domaine de l’instrumentation et de la régulation pour des projets de centrales électriques ou autres. Son sens de l'analyse, rigueur et efficacité, lui a permis, avec...

Amorós Miguel

Amorós Miguel

Miguel Amorós, aussi appelé Miquel Amorós, né le 9 avril 1949, est un historien et théoricien anarchiste espagnol, proche de la critique situationniste et des courants anti-industriels. Page Wikipedia Article publié: L’importance actuelle de la Colonne de Fer dans la...

Engels David

Engels David

David Engels (né le 27 août 1979 à Verviers) est un historien belge, professeur de recherche à l'Instytut Zachodni à Poznan après avoir été professeur à l'Université libre de Bruxelles. Article publié: Demain l'Empire?

0 commentaires